Bien que que nous ne fassions pas partie du jury, nous recevons chaque jour les recettes que vous envoyez électroniquement.
Cet aperçu a éveillé en nous une curiosité insatiable pour vos créations culinaires et nous en sommes venus à nous interroger sur les autres moyens qui vous sont proposés pour participer au concours, en particulier sur cette fameuse urne présente dans l’ensemble des magasins France loisirs.
Je ne vous cacherai pas que pour nous autres, rompus aux techniques de créations virtuelles, une urne faite de carton était jusqu’à hier classée dans le domaine terra incognita.
Réunion de crise au sein de l’équipe, le débat fait rage : à quoi peut bien ressembler cette chose.. Les suppositions affluent, certains l’imaginent tout ce qu’il y a de plus classique..
D’autres plus fantaisistes..
Face à notre productivité en chute libre, nos pensées étant tournées vers cet irrésistible mystère, notre chef finit par nous donner le feu vert : l’équipe va partir à la rencontre de l’Urne !
Parmi la foultitude de volontaires, deux sont finalement désignés pour accomplir cette quête mystique qui a conquit de plus en plus de monde au sein du premier étage.
Après une préparation nécessaire, nos deux héros (William et Nicolas) s’équipent d’un matériel d’exploration dernier cri (dont les piles viennent d’être changées !) et se mettent en route.
La foule des employés curieux se presse sur le passage des deux types (l’urne jouant dans cette rencontre le rôle du troisième), qui finissent par disparaître au loin..
Désormais, plus rien ne peut empêcher le bon déroulement de la mission.. L’équipe au sol retourne derrière les écrans de contrôle dans l’attente du retour de ses deux envoyés mais aussi et surtout du résultat de leurs recherches…des données concernant cette fameuse urne et, peut-être, ce que personne n’ose encore formuler : des clichés !
Après une attente plus que longue aux yeux de tous, des bruits de pas se font entendre dans le couloir du bureau…serait-ce enfin eux ? La mission s’est-elle déroulée comme prévu ? Va-t-on finir par savoir à quoi ressemble l’Urne ?
C’est bien eux…un sourire aux lèvres, une lueur dans les yeux, la lueur de ceux qui ont vu…
Sans mot dire, ils se dirigent vers l’ordinateur le plus proche et commencent à brancher un appareil photo…le souffle général est retenu…l’instant de vérité approche à grand pas..
Mais...les machines ne semblent pas vouloir briser le suspens insoutenable qui s’est installé dans la pièce : l’ordinateur refuse de reconnaître le petit appareil qui contient la clé de tant de savoir..
Sans maudire, ils se dirigent vers un autre poste, et entament à nouveau la procédure de décodage de leurs clichés…
Après de trop longues minutes d’attente, ils parviennent à extraire les précieuses photographies. William se retourne vers la foule avide de découvertes qui se presse derrière lui, leur adresse un sourire, et finit par cliquer sur l’une des photos qui apparaît tout à coup sur l’écran !
C’est elle !
Non sans fierté, nos deux aventuriers nous régalent du récit de leur découverte, qu'ils illustrent pour notre plus grand plaisir par quelques photographies supplémentaires..
<== Une invitation irrésistible
Nicolas : "Un petit pas pour l'homme, un grand "bon" pour l'humanité!" ==>
C'est bien, vous ne vendez pas la peau de l'urne avant de l'avoir trouvée !
Rédigé par : Pauline | 16 juin 2006 à 10:55
il est vraiment dommage que le concours "A vos toques " soit réserver aux adhérents france loisirs alors que le règlement précise qu'il est sans obligation d'achat (:
Rédigé par : Fidji | 30 juin 2006 à 11:51