Comment ça tout le monde fait son pain et pas moi ?
Je me demande si je ne suis pas en train de passer à côté du point paroxystique de mon expérience culinaire.
Je me souviens, lorsque j’étais jeune et enceinte et prête à confire des marrons pendant cinq jours, il m’est arrivé de faire du pain. De la brioche aussi, mais ça il m’arrive toujours d’en faire. J’ai un lointain et vague souvenir de quelque chose de pas franchement raté ni forcément réussi. De la farine, du levain, du sel, de l’eau, et beaucoup d’espoir...
C’était avant la machine à pain !!!
Je lis le sommaire de ce livre, et je me rends compte, qu’il y a des tas de pains que je connais déjà (châtaigne, épeautre, kamut, maïs...) mais surtout, il y a ceux-là : à l’ail, au fromage de chèvre, au comté et à la bière, au safran, au caramel, au gingembre...
Je commence à être bien tentée... D’un autre côté, il y a tout un chapitre sur "la résolution de problèmes" qui sous-entend que les problèmes sont nombreux et récurrents. Alors j’hésite un peu. Vous avez déjà essayé ?
La MAP, pour les intimes, m'a plongée dans la boulange... car non seulement elle permet de faire un pain rapido, sans mettre la main à la pâte... mais elle stimule également ceux qui avaient besoin d'un coup de pouce pour se lancer !
Rédigé par : Audinette | 29 janvier 2007 à 16:23
Je vais finir par me laisser tenter ! L'ultime blocage reste la place : il faut une grande cuisine, non ? Et on m'a dit récemment que ça faisait du bruit, et aussi que la MAP restait branchée 3 heures. C'est pas tip top pour l'environnement ça !???
Rédigé par : Pauline | 30 janvier 2007 à 11:55