« Rencontre avec Véronique Peysson | Accueil | En défense du plat de résistance »

20 juin 2006

Commentaires

sté

Ah le chocolat ... on aime ça mais les gâteaux au chocolat c'est plus facile à manger qu'à faire surtout à 8 ans. Pleine de bonne volonté, une maman qui est dans le salon. Une recette sous les yeux, les instruments à portée de main. Jusque là tout va bien. Dans la recette il y a "râper le chocolat" ... pas question de le faire à la main avec la vieille râpe surtout que maman a un super robot multifonctions. Je met le chocolat dans le robot ... tout comme maman ... et j'attends le chocolat ... j'attends. La tablette a été engloutie par le robot qui en fait était une centrifugeuse. Pas de gâteau au chocolat ce jour-là et ma mère me remercie encore d'avoir eu à laver la centrifugeuse après mes exploits !

Hel

Ah les incendies... Un soir, je fus prise d'une envie frénétique de frites maison. Ma recherche du délicat tubercule utilisé habituellement s'avérant infructueuse, me vint l'idée saugrenue de le remplacer par un autre, la carotte. Arriva ce qui devait arriver : une fois plongées dans l'huile bouillante, mes belles frites de carotte si appétissantes furent réduites en une fraction de seconde à l'état de brindilles noircies, et, le taux d'humidité contenue dans ce légume étant supérieur à celui de la pomme de terre, le niveau de ladite huile se mit à monter (trop) rapidement et inexorablement, pour achever sa course sur les flammes du brûleur. Fort heureusement l'incendie fut aisément maîtrisé, les flammes n'ayant pas eu le temps d'atteindre le contenu de la friteuse !
Je dois dire que ce jour-là je me suis fait une belle frayeur et cela m'a guérie des innovations culinaires nécessitant l'utilisation de liquides hautement inflammables.

Amie

C'est marrant toutes ces histoires de flammes en ce moment ! Je viens juste de quitter une personne qui m'a raconté comment elle a mis le feu à l'appartement de sa soeur en voulant faire le dîner, comme ça pour aider. En fait, sa soeur avait des bouteilles de gaz, et n'utilisait pas le gaz de ville qui était pourtant raccordé chez elle. La personne essaye plusieurs fois d'allumer le brûleur, ça ne marche pas. Elle se dit que le robinet de gaz est sûrement fermé et l'ouvre. Elle essaye à nouveau, ça ne marche pas mieux. Et le gaz remplit la pièce sans qu'elle s'en rende compte. Puis, la prochaine fois qu'elle craque une allumette, tout s'embrase d'un coup, toute la pièce! Impossible d'éteindre. Elle s'est enfuie en prévenant les voisins à chaque palier, heureusement qu'elle était au dernier étage. Les pompiers ont éteint l'incendie, voilà.
Moi qui comptais faire un barbecue ce soir, je suis refroidie, je crois que je vais opter pour une macédoine après toutes ces histoires brûlantes :-)

Pauline

J'ai aussi une histoire de friteuse ! Un de mes amis y a fait cuire des Pommes dauphines... Ces affamées ont bu l'huile comme des éponges. Bien entendu, mon ami les a dévorées. Et puisque nous sommes dans la veine bourrative, un autre de mes amis a englouti un sachet de purée en flocons pour son goûter... Ce qui lui a donné extrêmement soif. Et ces deux-là sont maigres comme des clous ! Quelle santé !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.