Est-ce mon cœur qui palpite ou mon estomac qui gargouille ?
On ne va pas en faire tout un plat : j’aimerais surtout vous permettre de réaliser notre chance de compter parmi les membres du jury un homme de la trempe du Chef Corvez.
Il a une moustache originale… Une silhouette bien à lui… Une chouette toque d’un blanc immaculé… Bref, il a un charme fou ! Quant à sa personnalité, chacun a pu constater son charisme, son franc-parler, son dynamisme mais surtout sa générosité dans l’émission "Oui Chef". Pas facile de former une brigade de jeunes sous l’objectif des caméras… Ca a chauffé mais il leur a finalement transmis son amour de la cuisine !
Quand je pense que nous avons failli devoir nous passer de lui pour notre concours… Tout aurait pu basculer sur un malentendu plutôt cocasse. En effet, alors qu’il discutait par téléphone avec les responsables de la constitution du jury, il proposa de s’adjoindre les services de M.O.F. de sa connaissance. Imaginez la consternation de Danielle de Yparraguire (l’âme de notre concours de cuisine), qui a cru entendre Jean-Yves Corvez suggérer d’amener des « meufs » pour siéger au jury !
Heureusement pour vous chers cordons bleus, quelques éclaircissements plus tard, Jean-Yves Corvez et ses M.O.F. (sur lesquels nous allons bientôt enquêter car il y a matière à écrire sur ces Meilleurs Ouvriers de France, aussi mystérieux que talentueux) figurent bel et bien au panel de notre jury pour estimer l’originalité de vos recettes.
Savez-vous qu’il vous est désormais possible de suivre de près les conseils du Chef Corvez autour des fourneaux de sa nouvelle école de Rungis ? Avouez que vous vous verriez bien sous la toque ! Pour les plus aguerris, ses Universités Culinaires d’Eté sont programmées en Juillet et Août (toutes les dates figurent sur chefcorvez.com).
Finalement, moi, quand je pense à Jean-Yves Corvez, j’entends la voix d’Isaac Hayes qui me chante au creux de l’oreille des recettes du terroir… Et c’est torride !
Commentaires