Grâce à ce concours, vous allez pouvoir nous faire partager vos recettes favorites !
Papilles en alerte, le jury attend impatiemment vos envois. Mais qui est à l’origine de cette compétition culinaire ? Que se trame-t-il dans les vestiaires… pardon, les coulisses ? Savez-vous que ce sont plus d’une dizaine de personnes qui oeuvrent afin de révéler au grand public vos talents à marier les saveurs ?
Aujourd’hui, nous vous présentons l’une de ces fées de la spatule : Véronique Peysson.
Quel est votre rôle dans ce concours ?
Je fais partie de l’équipe qui a construit toute la problématique du concours : son déroulement, ses modalités, le choix du jury…
Parlez-nous du jury justement : comment s’est fait votre choix ?
Notre choix s’est arrêté sur Cyril Lignac et Jean-Yves Corvez. L’un représente la modernité et la jeunesse, le second est un expert, professeur de cuisine (il a une école à son nom). Le jury comptera aussi des journalistes et des membres des M.O.F. (Meilleurs Ouvriers de France).
Du sérieux, comme vous pouvez l’imaginer !
Quelle recette auriez-vous aimé nous confier ? Celle que tout le monde vous réclame ?
Ce n’est pas celle qu’on me réclame mais plutôt celle où on me dit « Surtout ne la fais plus ! » (rires). Comme je ne suis pas très bonne cuisinière, je fais souvent les mêmes recettes, dont les tomates farcies. Ma famille n’en peut plus ! Overdose !
Quel est votre plus beau raté ?
J’en ai beaucoup ! Le plus beau était le jour où ma fille m’a demandé de faire un gâteau pour la fête de sa classe. J’ai donc fait un gâteau pour la première fois de ma vie. Il était tout petit, tout plat malgré la levure, pas assez cuit. En le sortant du four, il s’est effondré au milieu. Les autres mamans avaient fait de splendides gâteaux, tout gonflés, avec de superbes décos ! C’était la honte.
Si je vous dis vert, à quoi pensez-vous ?
Au concours de cuisine ! (rires)
Bonne réponse !
D’autres indiscrétions vous seront révélées très bientôt. La fine équipe de La Plonge s’apprête d’ailleurs à partir en mission d’infiltration sur le terrain pour recueillir plus d’infos sur le jury !
Vincent dit l’Annulaire qui s’en va revêtir sa tenue de camouflage.
Le coup du gâteau d'anniversaire pour la classe, je l'ai vécu aussi comme un grand moment de solitude : çà fait chaud au coeur de voir que les copines sont passées par les même épreuves !
Rédigé par : pascale | 20 juin 2006 à 17:08