Parfois, je me demande comment je fais.
Dix ans que je me passe de Wok... (avant je me passais de tout).
Quand je pense à toutes ces saveurs qui me passent sous le nez, ces odeurs qui font saliver, ces grésillements qui mettent les papilles en éveil. Je me surprends à rêver de guirlandes de crevettes, de légumes croquants et parfumés, de poulpes au basilic...
Ces envies qui nous prennent parfois par surprise au détour d’un étal de poissonnier.
Pas plus tard qu’avant-hier, on m’a offert un Wok ! Je suis rentrée chez moi heureuse et confiante avec mon Wok sous le bras et des idées de crevettes en guirlande, de fumet de légumes croquants et de poulpes au basilic... Que de joie soudain dans ma petite cuisine !
Du coup, pas plus tard que hier, j’ai entrepris mon Wok tout neuf. Rien de bien grandiose, seulement quelques galettes de céréales et des haricots verts (surgelés, bien entendu, vu la saison). Tout se passait bien. Tout se passait même admirablement bien : les galettes grésillaient et fleuraient bon la nature, lorsque soudain une odeur de plastique brûlé s'est élevée du fond du Wok. Le revêtement anti-adhésif était en train de se détacher et se consumait sous l’effet de la chaleur de ma pauvre plaque électrique de seconde main. Fini le Wok.
Adieu guirlandes de crevettes, légumes croquants et poulpes au basilic... je reprends ma vie sans Wok.
Les commentaires récents