Poussés par une curiosité naturelle et titillés par le délicieux fumet qui s’échappe des fourneaux de vos créations, nous poursuivons aujourd’hui notre exploration gourmande des coulisses du concours. Vous vous demandez sans aucun doute à quelle sauce vont être mangées les recettes que vous nous soumettez ?
Au beurre.
Au beurre avec des petits oignons et assaisonnées d’une pincée de coriandre.
Mais je m’égare…
Dominique Joubert, autre fée de la spatule, vous dévoile ses indiscrétions culinaires :
Quel est votre rôle dans ce concours ?
Je m’occupe de la mise en place de la partie technique : comment nous allons pouvoir exploiter les recettes qui nous ont été envoyées pour en faire le livre (que les gagnants recevront en cadeau, ndlr).
Quelle recette auriez-vous aimé nous confier, celle que tout le monde vous réclame ?
Celle que j’ai faite pour la dernière réunion du concours, les amandines. C’est très bon : tout le monde a craqué ! D’ailleurs, on m’a déjà redemandé cette recette.
Quel est votre plus beau raté ?
C’est une recette ratée mais que j’ai tout de même réussie… au bout de la vingtième fois (rires) ! Il s’agit du kouglof. Je voulais absolument en faire mais il m’a fallu plus d’une vingtaine d’essais avant de réussir. Mais maintenant je vous rassure, j’y arrive (rires) !
Comme quoi, il faut toujours persévérer. Souvent, lorsque l’on rate une recette, on n’a pas trop envie de la refaire. Pendant longtemps je l’ai laissé de côté, mais j’en avais trop envie ! Finalement, j’ai réussi à la faire !
Si je vous dis vert, à quoi pensez-vous ?
Nous avons eu une réunion sur la cuisine et justement, il y avait une recette à base d’avocats.
Maintenant, quand vous me dites vert, je pense à l’avocat !
Merci à vous Dominique ! L’Annulaire vous donne rendez-vous pour une prochaine note.
Les commentaires récents